Mes Dioramas
 
Echelle: 1/35 - Voies Etroites.
 
On30: Réseaux
 
Trucs & Combines: Conseils
 
The Devil's-Gulch : Réseau HOn3
 
Mes Productions:
 
Mes Productions: Bâtiments & Accessoires U.S
 
 
Colorado automne 1925 : essai d'un diorama en HOn3  

 

   Mes Dioramas: Partie 6 

   _______________

                                                                                                           

               - Colorado  Automne 1925 -

               ______________________

     Essai d'un diorama en HOn3:

      _______________________

     Avec ce petit diorama de dimensions très modestes (230mm x 120mm), j'ai testé quelques techniques que je vais avoir à mettre en oeuvre sur

        un réseau en HOn3.

        D'abord, j'ai voulu voir ce que donnait ce modèle maître de falaise avec sa barrière anti-éboulis, et me rendre compte du gabarit de cette échelle

        et me familiariser avec elle. Cà fait longtemps que je n'avais plus pratiqué le 1/87 ème, et j'avais un peu perdu les notions de celui-ci.

        J'en ai profité pour étudier la limite à ne pas dépasser pour la largeur minimale de la plate-forme de la voie, et aussi voir la distance ou je pouvais

         m'approcher à son maximum de la paroi rocheuse; en tenant compte bien sur du gabarit du matériel en HOn3.

                                                                                                           

                                                                                                                                                       Le diorama avant pose des divers flocages. 

       Le modèle maître de cette falaise, a été réalisé en différentes étapes: Moulage de plusieurs pierres obtenu avec diverses couches de latex. Le muret est

       constitué avec des petits cailloux collés les un sur les autres, puis les joints de ceux-ci ont été tamisés de sable fin.

       Comme le réseau projeté à cette échelle sera en permanence à flanc de montagne, ainsi que dans des gorges et ravins ( d'où son nom " The Devil's Gulch Southern

       Railroad " ), je voulais me rendre compte de l'effet obtenu.

                                                                                                 

                                                                                                                                                  Le flocage du sol ainsi que la végétation ont été réalisés.

        La palissade est faite en planches de tilleul gravées et tailladées au cutter. Celles-ci sont maintenues par des profilés en laiton de section en H, ceux-ci ont été

        vieillis avant peinture au perchlorure de fer. Puis le tout a été agencé et collé sur une fine plaque de contreplaqué, ensuite après séchage complet, pour obtenir

        un moule. J'ai passé huit couches de latex à intervalles réguliers, et sur la dernière j'ai incorporé de la gaze pour renforcer celui-ci; le tirage a été effectué en plâtre

        synthétique.

                                                                        

                                                                                      

                                                                                                                  

             J'ai aussi voulu voir ce que donnait la voie au mètre en code 55 de chez Micro-Engineering, celle-ci a été peinte ainsi que l'ensemble de la falaise

             à la peinture à l'huile.

                                                                                                                                             - Fin de la partie: 6

                                                                                                                                                                                               _____________

                                                                                                                                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                          

© 2015