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Benchwork (menuiserie du réseau)  

 

 

                            The Pacific Coast Gypsum Compagny's

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   Partie 2 : Benchwork (menuiserie du réseau).

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  L'infrastructure utilise toujours la technique du L-Girder (porteur en L), mais pour celui-ci, j'ai employé des tasseaux en Pin de

  23mm x 13mm. Ces tasseaux sont vendus en botte de 10 d'une longueur de deux mètres; le gros avantage, c'est qu'ils sont stockés

   à plat chez le marchand & non debout dans des dimensions plus importantes & plus longues.

 

     

  Le diviseur scènique est en contreplaqué de 8mm, celui-ci sépare la partie du port avec la partie de la mine d'extraction.

  Le panneau du fond est en contreplaqué de 3mm ou va s'appuyer les bâtiments de la mine de gypse.

 

     

  Avant de tailler la plate-forme de la voie dans du contreplaqué de 5mm (je ne trouve plus de 6mm), je taille dans un

  carton de 0,5mm le gabarit de la dite plate-forme.

  Toutes les plate-formes ont été découpées, puis à mon habitude, celles-ci sont montées sur des tiges filetées de 5mm.

  Pour ce réseau, comme il ne fait que grimper, j'ai essayé de ne pas dépasser une moyenne de pourcentage au mètre

  des pentes de 2,5% minimale & 3,5% maximale. Le gros avantage  du montage des plate-formes avec des tiges filetées

  c'est que cela apporte un réglage très pointu du % des pentes, mais aussi des dévers. Ces derniers ont 5mm.

 

     

  L'appareil acheté chez Micro-Marck donne des valeurs très précises, cet appareil est absolument indispensable pour

  faire du bon travail. Le cercle rouge indique que je suis obligé d'agrandire le gabarit du passage du 2ème tunnel.

  Les deux flèches indiquent ou je vais visser un tasseau pour maintenir la plate-forme sur le diviseur scènique.

 

     

  Le cercle rouge indique que je vais fixer une plate-forme en Isorel pour maintenir les piliers du Trestle. Les deux

  rectangles rouge, indiquent les ouvertures à pratiquer pour l'accès au deuxième tunnel (en cas de problème ou

  de maintenance), celui du haut est pour remplir les berlines dans le bâtiment de la mine. Un pont transbordeur amovible

  viendra s'installer sur la partie extérieur du panneau en contreplaqué. Celui-ci servira à passer une loco sur une des

  voies du bâtiment. Quelques essais de mise en place d'un premier bâtiment puis le gabarit du wharf pour juger de son

  bon emplacement.

     

  Première ouverture sur le panneau arrière (l'accès au tunnel). La plate-forme du faisceau des voies de la mine, à

  été fixé à la bonne hauteur sur ses tiges filetées. Une porte coulissante taillée dans un morceau d'Isorel, fermera

  cette trappe d'accès.

   (A suivre).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                          

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